Affaire Valbuena : l'avocat de Benzema contre-attaque
À la sortie du palais de justice de Versailles, l'avocat de Karim Benzema, Me Cormier, s'est expliqué face aux micros des journalistes présents, notamment ceux de la chaîne d'informations I-Télé. «Je tenais à rappeler avec vigueur, parce que des mensonges sont sortis pendant que nous étions interrogés, que Karim Benzema n'a rien reconnu du tout. Il est effarant de lire des choses pareilles dans la presse. Karim Benzema clame son innocence, il est de tout cœur avec son ami Valbuena, lui aussi a subi ce même genre de chantage. Il n'a pris aucune part à un chantage ou une tentative de chantage», a-t-il lâché avant de poursuivre.
«Nous n'en sommes qu'au début de l'enquête. Le dossier a selon moi été présenté à la presse de manière fallacieuse et trompeuse. Il faut être plus prudent. Karim Benzema fera preuve de sa bonne foi le plus rapidement possible, je l'espère. Le chantage est une hypothèse qui n'a aucun sens. Il a été mis en examen par le juge d'instruction au titre de suspect, car il y a des éléments qui peuvent être interprétés. Il y a une grande part d'interprétation. Le juge va faire la lumière sur tout cela», a-t-il expliqué, rappelant que son client avait rapidement été relaxé lors de ses précédents démêlés avec la justice.
"Karim #Benzema n'a rien reconnu du tout [...] Il proclame son innocence", a déclaré son avocat Me Sylvain Cormier pic.twitter.com/VbSGoo1rU8
— iTELE Foot (@itelefoot) 5 Novembre 2015
En savoir plus sur